En cas de rénovation et quelle que soit l’architecture du bâtiment (contemporaine, traditionnelle, design…) l’aluminium est le matériau tout indiqué pour les fenêtres et portes. On apprécie sa robustesse, son entretien facilité et son aspect moderne qui s’adapte au style de l’habitat grâce à une large palette de coloris. Il existe plusieurs gammes de fenêtres alu classées en fonction de l’isolation thermique qu’elles procurent.
Des performances thermiques variables
Les gammes de fenêtres en aluminium classiques apportent une bonne isolation thermique à l’habitat. Elles sont adaptées aux logements situés dans des zones ensoleillées qui bénéficient de températures clémentes toute l’année. Ces fenêtres sont fabriquées à partir d’un système de rupture de pont thermique innovant qui offre des valeurs thermiques Uw moyennes de 1,085 W/m²K à 1,445W/m²K selon le vitrage associé.
Il existe également des gammes offrant une haute performance thermique. Celles-ci sont recommandées dans le cadre de maisons rénovées dans l’objectif de réaliser des économies d’énergie. Ces fenêtres alu sont très résistantes au vent et à la pluie.
On enregistre aussi une gamme de fenêtres très isolantes, parfaite pour les architectures design, les grandes ouvertures ou encore les maisons situées dans des zones à faibles températures. Ces fenêtres sont souvent associées à un triple vitrage et permettent d’obtenir un coefficient thermique Uw de moins d’1 W/m²K.
Aluminium : de nombreux autres avantages
Outre un confort thermique, les fenêtres alu :
- Sont résistantes et ne bougent pas avec le temps
- N’exigent pas d’entretien particulier
- Sont résolument modernes et personnalisables (nombreux coloris)
- Sont adaptées aux petites comme aux grandes ouvertures (baies vitrées comprises)
- Apportent plus de luminosité à la pièce grâce à des profils alu fins
- Permettent d’optimiser l’isolation acoustique de l’habitat
- Sont conçues avec un matériau 100% recyclable.